Arts Plastiques

Concours sur le harcèlement

Par LUC ZOIA, publié le mardi 17 janvier 2023 11:27 - Mis à jour le mardi 17 janvier 2023 12:33
Première place : Matys P, 5eC

Ce concours, organisé au premier trimestre et présenté comme un sujet d'Arts Plastiques, s'adressait à tous les élèves de 5ème du collège.

Histoire de sortir des réponses un peu stéréotypées habituelles, comme le garçon assis en boule tout seul ou la fille montrée du doigt et en larmes, il s'agissait sous forme photographique de montrer l'isolement et la violence face à l'effet de groupe mais en utilisant uniquement des objets du quotidien mis en scène !

Le résultat a été très prolifique avec des réponses particulièrement originales comme l'utilisation de fourchettes, de cartes Pokemon, de pommes ou d'anciennes manettes de jeu vidéo !

Les consignes prises en compte étaient : l'originalité de la réponse, la qualité de la photographie et le choix du slogan.

Elèves, professeurs, ambassadeurs pHARe, administration...tous les acteurs de la vie du Collège FGL ont pu voter librement.

Voici les gagnants du concours sur le harcèlement :

Première place, les sucettes : Matys Pellegrini, 5eC

Deuxième place, les cure-dents : Louane Taquet, 5eA

Troisième place, les cartes à jouer : Morgan Nouis Flores, 5eB

Nous félicitons tout les participants à ce concours en souhaitant qu'il permette de développer ces sentiments d'empathie, d'entraide et de respect entre élèves.