Lutte contre le harcèlement

Les ressources

Par admin federico-garcia-lorca, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 17 janvier 2023 15:04
Harcèlement scolaire.jpg
3018, 3020, Non au harcèlement, journée nationale contre le harcèlement, des outils, des actions au niveau national pour lutter contre le harcèlement

Le 3018 est une application disponible sur App Store et Google Play. Elle permet d'appeler ou de tchater en direct avec les professionnels. Ils t'écoutent sans te juger pour que cela cesse. C'est gratuit, sécurisé et confidentiel.

Le 3020 est une plateforme d'aide aux victimes d'harcèlement et à leurs parents . Elle est subventionnée par le ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse.

DISPOSITIF ETABLISSEMENT

Le programme pHare est un plan de prévention du harcèlement à destination des écoles et des collèges qui préconise la méthode de préoccupation partagée pour lutter contre le harcèlement .

La cellule pHare ou cellule Bien Etre de notre collège est constituée de plusieurs adultes  volontaires et formés à la méthode :

- Mme Béringuier, cheffe d'établissement

- Mme Chellal, conseillère Principale d'Education

- Mme Bob, infirmière

-Mme Chuecos, assistante sociale,

-Mmes Tessier, Levêque et Virga enseignantes

-M. Lejeune professeur documentaliste

Ce groupe d'adultes est associé à 10 d'élèves ambassadeurs du programme formés à l'observation et au repérage des situations à risque.

Le 10 novembre est la Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école