Concours de unes

Par Christelle Lenoble, publié le vendredi 22 mars 2024 15:27 - Mis à jour le vendredi 22 mars 2024 15:30
logo1.png

Le mardi 19 Mars 2024, les élèves du club webradio ont participé au concours de Unes organisé par le CLEMI de Créteil. Leur défi ? Faire une Une de journal à partir d'une sélection de 132 dépêches AFP envoyée... la veille au soir ! La tâche est immense : choisir les sujets, les hiérarchiser, réaliser une maquette, écrire les articles, proposer des illustrations, trouver un nom au journal...et se mettre d'accord, alors que le chrono tourne ! Bravo à Nina, Lukas, Saralina, Diana, Chemsea, Nina, Amélie, Soraya, Nolan et Noa, les élèves de l'équipe de rédaction qui ont vaillamment relevé le défi. Le résultat du classement national est attendu courant mai : souhaitons bonne chance aux compétiteurs !