Vie de l'établissement

cross départemental et académique

Par Christelle Lenoble, publié le mercredi 20 décembre 2023 11:57 - Mis à jour le mercredi 20 décembre 2023 12:28
dessin-cross.jpg
L'aventure de nos meilleurs coureurs se poursuit en cross départemental et cross académique!

Les 25 élèves ont poursuivi l’aventure en participant au cross départemental UNSS du mercredi 29 novembre à Marguerittes. La journée fut ensoleillée et intense en émotions. Chacun a ressenti le stress avant la course, l’envol au top départ, la détermination et les doutes qui se mélangent au fil de la distance et enfin l’accomplissement à la ligne d’arrivée. Les élèves se sont montrés attentifs et soutenants les uns envers les autres. Un groupe formidable !

Cerise sur le gâteau, l’équipe des benjamines-benjamins constituée d’Esteve Louise, Letestu Elysa, Juliot Lola, Hablot Mathis, Torres Pablo et Djefaflia Sacha a terminé 8ème sur 119 et s’est qualifiée pour le cross académique !

Aussi, le mercredi 13 décembre, ils sont allés braver la pluie et le froid à Rouffiac en Lozère et ont concouru avec les meilleurs coureurs de l’académie. Là encore, ils ont réalisé une très belle course. Ce sont les premiers élèves du collège à nous représenter à ce niveau de compétition.

Nous sommes fiers de tous les élèves qui ont participé aux cross UNSS. La saison 2023 est finie et nous leur donnons rendez-vous l’année prochaine ainsi qu’à tous ceux qui voudraient nous rejoindre !